Glascold, un site qui se charge avant que la glace fonde

Client Glascold

Site https://www.glascold.com/

Année 2018

Rôle Stratégie, conception, développement, optimisation

En bref Situé en Montérégie, Glascold est un fabricant de glace à usage industrielle, un fabricant de concasseurs de glace et offre les services de location de remorques réfrigérées. Sa clientèle se compose presque exclusivement d’entreprises du milieu de la construction.

Glascold a fourni la glace et les équipements destinés au refroidissement du béton de la majorité des projets éoliens de la province de Québec des 5 dernières années ainsi que le nouveau pont Champlain.

Tenant compte de la nature spécialisé de Glascold et les besoins de ses visiteurs, nous avons défini comme but premier la communication claire et concise de ses services et de ses capacités.

Ensuite, nous voulions optimiser le référencement web et s’assurer que le site soit facile d’accès, que ce soit par sa vitesse de chargement quasi-instantané ou par la disposition intuitive de l’information.

Glascold, pour sa part, nous a demandé un site compact et efficace livré rapidement.

Maquette de 3 appareils affichant le siteweb glascold.com

Vitesse / Performance.

La vitesse est une obsession qu’on a développé au fil du temps. Que le projet soit petit ou gros, on livre un produit ultra rapide, ultra performant.

Dans le cas de glascold, malgré que le site soit presque entièrement composé d’images, nous sommes à une vitesse de chargement d’environs 300 millisecondes.

Glascold est plus rapide que 99% des sites sur le web.

Nous avons également réussi un score de 100/100 sur google insight.

Pourquoi une fixation sur la vitesse?

Les études sur l’influence de la vitesse abondent. Notre comportement sur le web est en grande partie influencé par le délai et la rapidité des interactions.

Plus de la moitié des usagers abandonnent un site web qui charge en 3 secondes et plus.

– Google

 

D’autre part, elle nous sert de guide. Un site qui n’est pas bien optimisé ne peut pas être rapide. Donc, la vitesse nous force à innover, à apprendre.

Ce mouvement constant, c’est un peu l’adrénaline du monde professionnel, même si ça nous fait sacrer par moments. Et, franchement, ça nous rend fier. Regardez-moi ce joli bulletin.

Le contenu.

Nous voulions communiquer les services ainsi que  l’information de l’entreprise sans toutefois publier un manuel technique.

Une idée nous a été suggéré par le directeur de Glascold, Yves : que l’on décrive les étapes du processus de fabrication afin de comprendre l’entreprise.

Maquette de deux appareils mobiles affichant le siteweb www.glascold.com

Ce point de vue nous a servi de guide pour la forme qu’à pris le site web.

En bref, on a volé l’idée d’Yves sans gêne et on a construit le site autour de cette perspective de processus.

Un fil continu de l’usine au chantier, décrivant les composantes et les services pertinents à chaque étape.

 

En bref, pour vrai

On a livré un petit site web compact et performant grace à la collaboration enrichissante et agréable de l’équipe de Glascold!

 

 

 

 

 

 

Mar, 05, 2018

0

SHARE THIS