Distribution de Podcast 101 (le "feed") - Varmédia INC


Descrition

La distribution du contenu, c’est LA force du podcast. Voici une petite capsule pour démystifier le chemin entre le moment où tu édites ton épisode et son arrivée dans les oreilles de ton auditeur.

Tout part du podcaster : ton épisode est enregistré, tu as ton fichier mp3, bravo! Il est temps de le mettre en ligne. Tu te connectes à Anchor (ou tout autre hébergeur web, mais dans cette formation, c’est l’outil utilisé) et tu entres les informations en lien avec ton produit audio. Le titre, la description, l’image et ton fichier d’enregistrement.

Anchor rendra par la suite toutes ces informations disponibles dans un catalogue, le feed (ou le flux RSS). Et voilà la beauté du concept. Toutes les applications d’écoute de podcasts vont chercher leur contenu dans ce catalogue. Contrairement aux réseaux sociaux où on doit télécharger indépendamment nos données dans chacun d’eux, ici on ne fait le travail qu’une seule fois.

Quand l’auditeur ouvre son application préférée (Spotify, Google ou autre), celle-ci va chercher une mise à jour du feed, donc du catalogue de tous les podcasts. L’application affiche par la suite tout le contenu disponible à ton abonné potentiel, et voilà! Il te suffit donc de souscrire une seule fois aux différentes applications de diffusion. Par la suite, la simple action de mettre en ligne tes épisodes sur Anchor, les rendra accessibles à un large auditoire.

Distribution de Podcast 101 : le « feed »