Enregistrer à distance "double ender" avec Audacity - Varmédia INC


Descrition

La meilleure façon pour enregistrer un podcast à distance, est la méthode « double ender ». Ceci consiste à enregistrer directement chaque interlocuteur via le micro de son ordinateur, pour ensuite rassembler chacune des pistes lors de la postproduction.

Pourquoi ne pas se contenter de la prise de son faite via Zoom, Messenger ou Skype? Car ces plateformes vidéo compressent le son au maximum pour éviter le décalage entre l’image et la voix. Ce processus diminue significativement la qualité sonore et se prête peu à ce qu’on recherche comme fini pour un podcast. Pour pallier ce problème, je te propose une solution simple qui te permettra de bénéficier de la meilleure qualité sonore que ton micro peut aller chercher, tout en enregistrant à distance.

L’idée est de démarrer ta plateforme de communication (exemple Zoom) et ton logiciel d’enregistrement (Audacity) en même temps. Chaque interlocuteur fait ce processus sur son ordinateur et envoie ensuite sa piste enregistrée sur Audacity à la personne qui fera le montage sonore. Par cette stratégie, il sera plus facile d’éliminer les bruits engendrés par la captation en ligne.

Écoute cet épisode pour découvrir les étapes simples de cet ingénieux processus.

C'est meilleur quand on est inscrit!

Reste informé des mises à jour de la formation et du monde de la balado diffusion!




Merci pour votre inscription!