Introduction aux microphones pour le podcast - Varmédia INC


Descrition

Lorsque vient le temps de choisir ton équipement d’enregistrement, le micro demeure le premier investissement auquel tu devrais t’arrêter. C’est l’élément ayant le plus d’impact sur l’expérience audio de ton podcast.

La fidélité de tes auditeurs peut réellement être influencée par la qualité du son. À contenu équivalent, on a tous tendance (consciemment ou non) à opter pour le plus agréable à écouter. Ceci dit, choisis un équipement qui correspond à ton style de vie et à ton budget.

Pour débuter dans le domaine, tu peux utiliser simplement ton micro d’ordinateur ou de téléphone cellulaire. Mais attention, ces appareils ont une captation omnidirectionnelle. Les bruits ambiants peuvent rapidement déranger l’auditeur et diminiuer son intérêt. Si tu n’as pas d’argent à investir, je te suggère dans ce cas d’utiliser des écouteurs avec micro. Même ceux fournis avec ton téléphone permettront un son plus constant et diminueront les bruits ambiants.

Ton équipement variera aussi selon ton style de vie. Si tu as une pièce établie à la maison où tu produis toujours tes épisodes, cela vaut la peine de créer un aménagement fixe. Si par contre tu es toujours sur la route, le choix du casque d’écoute avec un bon micro sera à privilégier.

Établis d’abord ton budget maximum, sans t’endetter bien sûr, et procure-toi le micro de la plus haute qualité possible. Dans le domaine de du podcast, la limite supérieure pour un excellent micro est autour de 500$. Si on compare à un micro de chanteur pouvant atteindre 25 000$, on constate que la qualité demeure accesible dans notre domaine!

Introduction aux micros

C'est meilleur quand on est inscrit!

Reste informé des mises à jour de la formation et du monde de la balado diffusion!




Merci pour votre inscription!