Le "mindset" à adopter pour couper et monter son podcast - Varmédia INC


Descrition

90% du montage d’un podcast consiste à couper des bouts de l’enregistrement. Ce peut être parce qu’une erreur a été faite, pour diminuer les béquilles langagières (ex : euhhh, ok-ok, etc.) ou pour retirer un segment avec lequel l’invité est mal à l’aise. Je partage avec toi ma vision du podcast et avec quel état d’esprit on devrait aborder cette étape.

Le podcast est un médium intime, naturel, auquel l’auditeur a l’impression d’assister. Pour provoquer ce sentiment de privilège à ceux qui écoutent, il est primordial de garder le produit fini humain. Il faut penser au confort et au plaisir de l’auditeur, plutôt qu’à retirer absolument tout ce qui n’est pas parfait. Le but du montage n’est pas que l’animateur ait l’air meilleur que ce qu’il est. C’est de rendre l’expérience d’écoute agréable.

Les respirations et les « failer » (ex : heu…) font partie d’une conversation normale, je te conseille donc fortement de ne pas tous les retirer. On peut réduire le son des respirations, et couper quelques « euh » faciles à enlever, mais on veut garder un résultat naturel.

Rappelle-toi : une coupure bien faite ne paraît pas. Il est préférable de garder une petite erreur qui sonne naturelle, que de faire une coupure qu’on remarque. Cela peut vraiment devenir dérangeant pour l’auditeur.

Le bon « mindset »  pour couper et monter ton podcast

C'est meilleur quand on est inscrit!

Reste informé des mises à jour de la formation et du monde de la balado diffusion!




Merci pour votre inscription!