Le "trailer", épisode 0 ou 1 - Varmédia INC


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[0:01] Les.

[0:06] To zero or not to zero here is the question. Ok, là je veux te parler de ton premier épisode.
Ce que je veux faire c’est de te porter la réflexion sur qu’est-ce que devrait être ton premier épisode ou surtout qu’est-ce que tu aimerais que soit ton premier épisode.
Donc, je vois en gros trois façons de commencer un podcast.
La première, c’est souvent celle qu’on voit qui est un épisode zéro.
Donc dans l’épisode zéro, en règle générale, c’est une mise en contexte, l’animateur va se présenter,
il va présenter son domaine d’expertise, sa vision du podcast, qu’est-ce qu’il entend faire dans ce podcast. Donc, il va dire bonjour je m’appelle X.
Je suis un expert dans tel domaine depuis x année et j’aimerais aider les gens à régler tel problème avec telle solution avec mon podcast où je vais rencontrer des entrepreneurs inspirants qui vont vous parler de leur démarche.
Donc généralement, ça c’est l’épisode zéro.

[1:01] D’autres personnes vont tout simplement opter pour commencer direct dans le vif du sujet.
Tu veux faire un podcast d’entrevue? On commence l’épisode 1, c’est une entrevue avec quelqu’un et on comprend le contexte à force qu’on te suit donc, si on te suit plusieurs épisodes, ben un moment donné on va comprendre quel est ton …, quel est le contexte main set vers où tu t’en vas avec ton podcast donc c’est une autre stratégie et l’autre stratégie que je vois apparaître de plus en plus, c’est une espèce de trailer, un peu comme quand on écoute un film qu’on a un trailer.
Donc, on va y aller plus avec un format du style aimerais-tu augmenter ta productivité avec des outils gratuits? Es-tu tanné? Pis là on va comme essayer de susciter l’intérêt pour que les gens veulent
écouter notre épisode 1, donc c’est pas mal les trois stratégies si je résume.
Épisode 0, on fait une mise en contexte. Épisode 1, on commence direct et on va apprendre par la suite.

[1:54] Et le trailer qui est tout simplement de faire une espèce de mise en bouche, une espèce d’incitatif à vouloir écouter l’épisode 1, sur ce., réfléchis au modèle que tu veux utiliser.