Les micros-cravates (Lavalier) pour le podcast - Varmédia INC


Descrition

Parlons du micro-cravate! Ce petit micro à fil, souvent vu à la télé, possède plusieurs avantages, mais son choix dépend réellement de tes besoins. Pour t’aider à définir si le Lavalier est fait pour ton podcast, je t’invite à écouter cet épisode, qui inclut une démo avec un modèle RODE.

Ce micro de type omnidirectionnel peut se brancher directement sur ton ordinateur, ou même sur ton cellulaire. Son usage est donc tout indiqué pour un enregistrement à l’extérieur ou sur la route. Le fait qu’il soit presque invisible une fois installé, peut aussi paraître moins intimidant pour tes invités que de parler dans un gros microphone.

Pour une bonne prise de son avec un micro-cravate, le positionnement est très important. Installé au niveau du sternum, tête en bas et bien fixé avec un ruban adhésif, ces petites attentions permettront d’assurer un volume de son optimal et d’éviter le bruit de câblage en mouvement. Si tu te trouves à l’extérieur, il peut aussi être une bonne idée de tester le bruit du vent dans le micro avant d’entamer officiellement ton enregistrement.

 

 

Les micros-cravates (Lavalier)

C'est meilleur quand on est inscrit!

Reste informé des mises à jour de la formation et du monde de la balado diffusion!




Merci pour votre inscription!