Utiliser une console pour enregistrer son podcast - Varmédia INC


Descrition

La console est l’ultime accessoire pour le podcaster motivé! C’est un cadeau qu’on s’offre quand on devient mordu, mais ce n’est vraiment pas nécessaire pour la grande majorité d’entre nous. C’est pratique, certes, mais des milliers de podcasts s’enregistrent tous les jours sans l’utilisation de cet équipement spécialisé.

À quoi sert une console? À effectuer une multitude de réglages qui s’appliquent directement au moment de l’enregistrement. Que ce soit l’amplification, la compression, les gains, comme c’est déjà réglé à l’enregistrement, l’étape de la postproduction n’est pratiquement plus nécessaire.

Dans cet épisode je te présente une console très accessible, car facile d’utilisation, même pour quelqu’un qui a peu de bagages techniques. La Rode rodecaster peut recevoir jusqu’à 4 micros et ajuster directement le son pour chaque interlocuteur. Cette console permet aussi l’enregistrement via ton ordinateur, par téléphone, par des applications tel que Zoom et plusieurs ajustements se font automatiquement. L’écoute de quelques tutoriels suffit à bien comprendre son fonctionnement. Tu es curieux d’en savoir plus? Bonne écoute!

Utiliser une console pour enregistrer

C'est meilleur quand on est inscrit!

Reste informé des mises à jour de la formation et du monde de la balado diffusion!




Merci pour votre inscription!